FAQ

FAQ

Retrouvez les réponses à vos possibles questions dans cette FAQ. Pour aller plus loin, vous pouvez directement contacter Booster Solidaire ici.

Pourquoi avoir lancé le projet Booster solidaire ?

J’ai lancé cette initiative afin de mettre la lumière sur les nombreux domaines d’intervention des travailleurs et travailleuses humanitaires mais aussi pour aborder les différents défis auxquels ils sont quotidiennement confrontés. Et pour cela, j’ai fait le choix de donner la parole aux principaux concernés. 

À qui s'adresse Booster Solidaire ?

Booster Solidaire s’adresse aux travailleurs et travailleuses humanitaires qui souhaitent découvrir différentes thématiques de la solidarité internationale et approfondir leurs connaissances sur certains sujets mais également aux étudiants ou aux personnes souhaitant s’orienter vers cette voie et en apprendre davantage. 

Évaluez votre projet de solidarité internationale !

Faites le test et découvrez si votre projet est en phase avec les valeurs de la solidarité internationale.

Quiz avec ID = « 1 » n’existe pas.

Depuis quand existe Booster Solidaire ?

J’ai créé Booster Solidaire en 2018 en parallèle de mes activités de travailleuse humanitaire. 

Qui est à l'initiative de ce projet ?

Je suis seule à avoir lancé Booster Solidaire. Il m’arrive toutefois de faire appel à des travailleurs et travailleuses humanitaires expérimentés, qui au fil des années sont devenus des amis, afin d’avoir leur avis sur certaines publications.

Quelles thématiques sont traitées par Booster Solidaire ?

Je traite de l’ensemble des thématiques en lien avec la solidarité internationale. J’essaye d’être constamment au fait de l’actualité afin de pouvoir couvrir de nombreux sujets.

Est-ce que Booster Solidaire intervient sur d'autres sujets ?

En tant que travailleuse humanitaire, je suis sollicitée pour accompagner des projets de développement à des moments précis ou pour intervenir lors de conférences et temps d’échange auprès de travailleurs et travailleuses humanitaires mais aussi du grand public.

Est-il possible de participer au podcast La solidarité en avant ?

Oui avec plaisir ! À condition d’être un acteur ou une actrice de la solidarité internationale avec de l’expérience de terrain. 

Comment soutenir Booster Solidaire ?

Vous pouvez me suivre sur les différents réseaux de Booster Solidaire (LinkedIn, Twitter et Instagram), relayer mes publications ou encore faire découvrir à votre réseau le podcast La solidarité en avant. 

Je souhaite être accompagné par Booster Solidaire